Déco

Comment optimiser son espace de vie

Hello,

Voici un article qui n’est absolument pas en rapport avec le maquillage, mais sur son espace de vie.

C’est quelque chose de très important puisque en fonction de la surface que l’on possède, être bien dans son espace de vie est primordiale.

Personnellement je vis dans une maison transformé en duplex, j’ai 50 m² et ma chambre est très spacieuse.

Si vous souhaitez voir ma décoration, ou même comment j’ai optimisé mon rangement n’hésitez pas à le dire dans les commentaires.


Astuce n°1 :

Privilégier la lumière naturelle, c’est à dire que si vous recherchez un logement l’idéal c’est d’avoir des fenêtres plus ou moins grande pour pouvoir laisser passer la lumière

Astuce n°2 :

Vos murs dans l’idéal doivent être blanc, gris… des couleurs très claire pour que l’on est l’impression que votre surface est plus grande et cela va immédiatement accrocher la lumière.

e5c6b527214a64cf407ada91f95f5dc0

Astuce n°3 :

Avoir  un ou plusieurs miroirs dans votre pièce de vie, vous donnera également l’impression que votre surface est plus aérée et c’est tellement jolie.

7296e06d161887445a395ae388970a76

Astuce n°4 :

Si votre logement n’est pas fonctionnel, c’est à dire si vous n’avez pas énormément de rangements. Vous avez des meubles à pas trop chers chez IKEA, confo..qui vont vous sauver la vie. Les étagères seront votre meilleur alliée. Et mieux c’est rangé mieux vous aurez de la place pour circulez.

c2a9c66bfac0ffa6f929e46e996ccd9e

Astuce n°5 :

La tendance actuelle se veut très épurée avec des tons neutres, évitez au maximum les meubles trop foncée ou du moins mélangé par exemple ; si vous avez une table noir et bien choisissez un buffet gris ou blanc ou tout simplement en bois.

b95646a6b167d60e4ce5103b1d95a11f

Astuce n°6 :

N’oubliez pas de faire un trie assez régulièrement car on a tous tendances à garder des choses qu’on n’utilise plus, qu’on ne met plus. Dans un appartement ou même une chambre au bout moment c’est trop.

Astuce n°7 :

Lorsque l’on est depuis longtemps dans son appartement au bout d’un moment on se lasse un peu de la disposition de nos meubles, de la déco. Pensez à faire quelques changements de place sans forcément dépenser des sous. Si bien-sur vous avez les moyens de revoir votre déco faites le , plutôt que de changer de logement.

Astuce n°8 :

Si vous ne savez pas pour où commencer, vous pouvez demander à vos amis, famille. Ils auront un œil plus neuf et vous proposeront des idées auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Sinon bien sur il y a Pinterest, les blogs, vous aurez toutes les inspirations possible.


J’espère que cet article vous aura tout de même aidé, ou bien inspiré. En tout cas je pense vraiment que c’est une chose primordiale dans notre vie et qui forcément influe sur notre moral.

A bientôt !

PourquoiPasMadameC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s