Société

Un problème de taille ?

Hello tout le monde,

Je reprends le blog après quelques mois d’absence, j’en ai de nouveau l’envie.

Pour expliquer mon absence, j’ai eu quelques changements dans ma vie et donc le blog n’était plus ma priorité.  Enfin bon je suis de nouveau là, avec beaucoup d’idée d’articles.

Cependant ce ne sera pas forcément tourner que sur la mode, ou le beauté. J’ai aussi envie de vous parlez de pas mal d’autres choses.

124698-1


 

Je reviens donc un problème de taille, et je pèse mes mots ! (Jeu de mot 😉 ).

Depuis peu, c’est à dire quelques mois je me sens très mal dans ma peau ce qui ne m’étais jamais arrivée jusque là.

Mais voilà parlons du contexte, depuis l’été dernier avec une amie nous avions décidées qu’il était temps de se prendre en main question poids, alimentation et sport. Parce que j’étais en surpoids et surtout j’avais une très mauvaise alimentation et surtout j’avais arrêté le sport il y a plus d’un an.

Nous sommes le 10 Juin 2015, j’ai perdu 18 kilos, je fais du sport, je mange mieux qu’avant  et je suis passé à la taille 40 pour 1m71. Et normalement avec toutes ses choses je devrais du me sentir mieux dans ma peau ? Non ? Et bien non absolument j’ai même l’impression que c’est bien pire qu’avant.

Je ne vais pas vous dire  que ce n’est pas bien de faire du sport ou de manger sainement… Je n’ai jamais été la nana la plus complexé au monde, je me suis toujours dis qu’il fallait s’accepter comme on était et que si au bout d’un moment cela devenait gainant pour soit même (j’entends bien pour soit parce que les autres on s’en fou) il fallait se prendre en main et avoir de la volonté pour changer les choses.

Donc au début c’était compliqué, je n’ai pas été voir de spécialiste en nutrition, je n’ai fais aucun régime miracle.  J’ai pratiquement arrêté le grignotage, j’ai appris à manger plus léger le soir, (soupe, salade..) et j’ai appris à cuisiné avec des légumes en moins grosse quantité. Et question sport, nous allions à la piscine deux fois par semaine le soir avec mon amie. J’ai fais sa jusqu’en février et ensuite nous avons décidé de nous inscrire en salle de sport, d’avoir un programme sportif et donc faire plus d’exercices sportif étant donné que notre corps s’était préparer physiquement.

Ma transformation physique s’est faites progressivement, et là cela presque un an. Taille affinée, corps tonique etc.

Mais voilà j’en ai déjà marre, non pas que je préférais être comme avant avec mes 18 kilos en plus.

Mais je suis très complexé maintenant, mes amies avec qui je suis au quotidien se sont toujours posées des questions sur leurs corps, elles ont des complexes comme  de nombreuses femmes. Et donc à force d’en parler sans arrêt j’ai fini par me regarder et me dire :  – « Tiens,  mon ventre est trop gros,  mes hanches sont trop large…. »

Chose aussi que je ne faisais jamais, j’ai commencé à me comparer physiquement aux filles que je croisais au quotidien (salle de sport, soirées, boulot)  en plus des  réseaux sociaux, notamment Instagram cela ne t’aide pas à te sentir mieux.

En plus histoire d’en rajouter, c’est bientôt l’été donc je vous explique pas à quel point l’expérience du maillot de bain va être fatale… HEUREUSEMENT  je travaille 🙂 et donc je ne serais pas toujours à la plage.

Mes amies m’ont encouragé à acheter une balance histoire de me peser régulièrement,  pour pouvoir suivre mon poids. J’ai dis hors de question, parce que le syndrome de la « balance  » ou je vais  me peser toutes les semaines pour savoir si oui ou non j’ai pris un kilo ou deux,  je ne vais pas en rajouter. Je suis déjà assez complexé comme ça.

Finalement là ou je veux en venir en écrivant cet article, c’est que pour la première fois de ma vie je suis complexé et je ne m’accepte absolument pas.  Le complexe prend partie intégrante dans le mentale, et finalement ce pourquoi on a travaillé dur n’est jamais suffisant, car finalement c’est au delà de la condition physique. Cela doit en plus s’associer à un manque de confiance j’imagine.

Moi je n’ai jamais connu ce genre de problème et maintenant que j’y suis confronter c’est vrai que je ne sais pas comment le gérer et vous me direz il y a plus dramatique comme « problème ». Finalement, je suis comme bien des femmes dans ce monde, et franchement c’est clairement emmerdant. Il n’y a pas de régime ou de solution miracle quand il s’agit de sa tête, et c’est plutôt dommage.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je sais comme le sujet peut être très complexe et notamment chacun à sa propre expérience.

A bientôt,

PourquoiPasMadameC

 

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Un problème de taille ? »

  1. Je comprend que se soit difficile pour toi alors que tu as perdu de te sentir encore mal dans ta peau mais même en ayant perdu du poids on se trouvera toujours plus « grosse », plus mal fichue, moin bien proportionné que tel ou telle personne… J’ai moi même mis du temps avant de m’accepter sur tous les défaut que je peux avoir mais je pense avoir réussi quand je me suis dit « arrête de te bouffer la vie pour tous ces gens ». Il faut vivre pour soi et non pas se comparer aux autres. Est ce que ton poids te satisfait, trouve tu ton corps assez « musclé », ton mode de vie te convient-il ? Parle pour toi réellement 🙂

    J'aime

  2. Merci les filles pour vos petits commentaires. C’est vrai qu’on est jamais vraiment satisfaites de notre corps…Et je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas vivre en comparant sans arrêt aux autres.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s